Historique 2008

2008 : Repartir sur des bases pérennes

Après la fermeture définitive de la bibliothèque il est impératif de chercher une nouvelle solution pérenne : acheter un terrain et faire construire.

Patrick Pochet (hommage sincère et ému à lui, qui travaillait au service de la vie associative de la ville de Nanterre,  a suivi et soutenu notre projet, malheureusement victime d’un accident mortel), soumet notre demande de subvention à la Mairie de Nanterre et parallèlement une autre demande est soumise à la Région Île de France.

Mairie de Nanterre : subvention de 5 000 € accordée en juin 2008

Région Île de France : subvention de 5 000 € obtenue en juillet 2008

Achat d’un terrain de 630 m2 et construction d’un bâtiment de 9 m x 11 m

Le nouveau terrain !

Fin Juillet, 1 ère tranche des travaux : viabilisation du terrain, construction des murs, de sanitaires et d’un bâtiment.

Fin août, 2 ème tranche des travaux, construction du bâtiment principal : la BIBLIOTHEQUE !

Les Femmes Peintres de Tiébélé ont fortement contribué à décorer la bibliothèque

Un travail d’équipe

• L’association ADT s’est chargée de l’organisation et de la surveillance des travaux, de l’hébergement des ouvriers pendant les travaux, de l’acheminement et de la réception du mobilier.
  • Dibri-Dani s’occupe de la formation de la nouvelle animatrice de la bibliothèque avec le CENALAC (Centre National de Lecture et d’Animation Culturelle) de la prise en charge de ses déplacements, de son hébergement et de ses repas, des cartons de livres qui sont transportés dans le nouveau local.

En attentant la réinstallation complète, la bibliothèque est ouverte au public. Le prêt de livres  ne se fait pas encore car il est nécessaire de faire un inventaire des ouvrages avant la remise en fonction de la bibliothèque.

Patience on y est presque !

L’intérieur avant la reprise d’activité

C ‘est reparti, encore quelques réglages et hop !

(films à mettre)

Pendant ce temps-là à Nanterre

L’association Dibri-Dani continue à faire connaître son action à Tiébélé  en participant aux diverses activités de la ville de Nanterre :

• Fête des associations
  • Semaine de la Solidarité Internationale à l’Agora
  • poursuite du partenariat  avec le Ludo*Parc : réalisations de jeux de société pour la ludothèque de Tiébélé,