Historique 2009

2009, 19 février : Inauguration de la bibliothèque

Une délégation de la mairie de Nanterre est venue inaugurer la bibliothèque Dibri-Dani.

Etaient présents : M. le Maire de Nanterre P. Jarry, Mme Z. Boudjemaï,  adjointe au maire à la Culture, M. Patrick Pochet service de la Vie Associative de Nanterre, Mme Marion Druart, directrice de la Maison de la Musique.
Nous accueillaient à Tiébélé  : M. le Maire de Tiébélé Pascal Batina, Mme la deuxième Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale burkinabé Mme Maria Goretti Agaleoué, Messieurs les Chefs de terre, les responsables de quartiers, les représentants de l’Education Nationale Burkinabé, M. Cyrille Kouhizoura Président de l’association ADT  et la population de Tiébélé, (2 500 personnes environ).

Les maires de Tiébélé, M. Pascal Batina à l’époque,  et Nanterre M. Patrick Jarry, et leurs équipes.

La cérémonie d’inauguration a été très riche en événements et s’est terminée par la découverte de la plaque.

La population de Tiébélé, par sa présence et son enthousiasme,  a donné une importance considérable à l’événement.

Les enfants et les élèves ont accueilli la délégation française avec le slogan : « Vive la lecture »

Autres événements  :

• remerciements aux Femmes-Peintres de Tiébélé qui ont embelli la bibliothèque

• première séance de projection grâce au soutien financier de ISSA- SATOM pour l’achat du vidéo projecteur et de l’écran

• fabrication de mobilier pour la bibliothèque par un menuisier de Ouagadougou