Historique 2014

2014 : Un premier pas vers l’audiovisuel

Bonne nouvelle : un nouvel enseignant est détaché sur la bibliothèque.

Deux bénévoles adhérents sont allés à Tiébélé. L’un s’est occupé du tri des jeux et de l’amélioration de l’organisation et de  la fréquentation de la bibliothèque. Le deuxième a effectué divers travaux d’électricité. Ils ont constaté que la fréquentation de la bibliothèque était importante, avec une augmentation de la proportion  des enfants.

Le comité de pilotage a décidé de faire construire une salle de projection attenante à la bibliothèque.

Novembre : nous avons participé à la Semaine de Solidarité Internationale. Cette année la Ville a proposé comme thématique  » Droit à l’éducation et à la culture pour tous ».

• Nous avons été associés à une association sénégalaise : Espoirs. Nous avons choisi d’organiser une liaison skype entre l’Agora, Dakar et Tiébélé pour lancer un débat entre les différents partenaires et les Nanterriens.
  • A Tiébélé, M. Zoundi, Inspecteur de la DRENA était à la bibliothèque ainsi que M. Nama, l’enseignant gestionnaire de la bibliothèque, M. Youssouf Mission, directeur du comité de gestion, Mme Nassara trésorière du comité, M.Cyrille Kouhizoura, Président de l’ADT. La soirée fut  très riche : nous avons pu échanger avec le Sénégal et le Burkina mais les liaisons étaient difficiles. Par contre, un grand débat avec le public a eu lieu à l’Agora.
  • A la suite de cette soirée nous avons été contactés par Radio Agora Nanterre qui nous a proposé de faire une émission pour promouvoir notre association Dibri-Dani. L’émission de radio sera diffusée le 20 novembre 2015. Pour écouter l’émission : http://radioagora-nanterre.fr/broadcast/1850-Le-projet-radio-et-cyber-espace-de-l-association-Dibri-Dani-au-Burkina-Faso